Jour de pluie

Publié le par L'Héliographe

DSC09447.JPG

Petit escargot tout mimi photographié par mon cher Kéké, confrère du Café des K et ami proche, dans un élan admiratif pour la gente invertébrée trop souvent foulée au pied en de sinistres craquements sonores lors de lugubres et ténébreux jours de pluie...

Voici donc l'occasion de leur rendre un vibrant hommage pour leur fabuleuse action environnementale quotidienne, même si je suis incapable de vous dire à quoi sert un escargot.

Je sais qu'il consent aimablement à être bouffé sauvagement après avoir été bourré de persil jusqu'aux oreilles, qu'il est pret fondre avec force abnégation quand on le soupoudre abondemment de gros sel... Sinon... Si! Il sert à bouffer les plantes de ma grand-mère en se gavant sans vergognes des jeunes pousses tendre à peine sortie de l'oeuf. Et ça, c'est salaud.

Alors marchez dessus ou faites un grand détour en les saluant bien bas, je m'en tape, moi j'aime plus les escargot sauf quand c'est Kéké qui les prend en photo. D'abord.

Bien à vous,
L'Héliographe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elizabeth Teissier 4ever!!!!
Répondre
A
Et Gloire aux Ornithorynques dont le règne sur Terre va commencer!C'est la voyante de Mitterrand qui l'a dit.
Répondre
J
Arretons de manger les escargots... les pauvres !VIVE LA LIBERATION DES ESCARGOTS !et des sapins aussi !
Répondre
N
Ils servent à transporter des parasites (dont un qui "voyage" du mouton au mouton mais qui doit passer par d'autres bêtes pour se développer, en gros)... <br /> Nini, ou "quand on sait des choses qui ne servent à rien".
Répondre
M
SI! Escargot, ça sert, tout simplement parce que c'est le mot qui rime le mieux avec Margot! lol OK c'est nul, et quand en maternelle, au jeu des rimes, on se retrouve avec un "Margot l'escargot" (voire le  cargo... mmmh encore +cool!!!) quand les autres sont tout fiers de leur "marie la souris", et euuuh panne dinspiration pr la suite, mais voilà quoi!
Répondre