Paroles, paroles et paroles...

Publié le par L'Héliographe

Le Front de Gauche.
On en entend parler tous les jours, entre autres spots pour les Elections Européennes du 7 Juin prochain. Un Front de gauche emmené principalement par le Parti Communiste français qui se veut le défenseur de l'égalité, de la démocratie, des services publics, et plus globalement de toutes les libertés fondamentales estimées communes à l'humanité toute entière.
Ce sont eux qui ne manquent jamais de dénoncer les abus sécuritaires, les violences policières, les hypocrisies parlementaires, les mensonges électoraux... et la liste est longue.
C'est sans doute à cela que le Parti Communiste Français doit cette espèce de bonhommie qui l'auréole: les gentils qui se battent pour le petit peuple, contre les méchants qui défendent leurs intérêts privés.
Notez que ces représentations à l'emporte pièce continuent de faire recette, alors pourquoi changer?

Le Dalaï Lama va être nommé citoyen d'honneur de la Ville de Paris.
Quel rapport avec le PCF?

Figurez-vous que les élus de ce parti ne jurant que par les droits de l'Homme vont... boycotter la cérémonie.
Alors même que le Dalaï Lama, prix Nobel de la Paix en 1989, est un
modèle de résistance pacifique à un régime totalitaire, antidémocratique et répressif, qui s'apprête à fêter, de sinistre mémoire, les 20 ans du massacre de la Place Tian'anmen.

Quel joli coup de lèche à la Chine! car même s'ils se défendent d'un quelconque soutien du régime chinois, les élus PCF ne peuvent boycotter la cérémonie que pour cela: arguer du fait que la cérémonie dégradera les relations entre la France et l'Empire du Milieu est impossible. Cela reviendrait en effet à légitimer le capitalisme ravageur qu'ils dénoncent depuis des dizaines d'années: car les relations entre les deux pays sont surtout économiques.
Alors un grand bravo à ces élus qui doivent leurs sièges à de belles paroles pétries d'humanisme et qui s'apprêtent à retourner leurs vestes à la manière de ces socialistes ayant rejoint le Gouvernement Fillon et qui avaient alors été tant décriés.
Voila le type de personnes qui prétendent à un siège d'Eurodéputé à Bruxelles. Voila ceux qui veulent changer l'Europe.

C'est écoeurant.

Publié dans Forum d'Eironeia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et oui, sanssurprise!
Répondre