Un objet en une minute: vive le design démocratique!

Publié le par L'Héliographe

Je mangeais consciencieusement mes pates au curry tout à l'heure quand il me vint l'envie d'allumer la radio. Enfin non. Pas la radio. France Inter, plutôt (parce que le reste, c'est majoritairement PAS de la radio, mais de la pub pour les camemberts à moitié prix de chez Intermarché.)

Et dans l'émission Carnets de Campagne, il était question, entre autre, de Pierre Lota, un jeune designer de talent dont les dilplômes des plus grandes écoles d'art et de design de France et de Navarre caracollent en tête de son CV.
Son concept, ce sont des petites vidéos de moins d'une minute dans lesquelles il réalise avec des objets récupérés du quotien des objets à la fois solides, fonctionnels et beaux. C'est ingénieux, c'est simple, c'est économique, et c'est à la portée de tous: on peut même télécharger des patrons pour tester nous-mêmes.
Et en plus la musique de ces vidéos est vraiment cool: c'est jouissif à regarder.
Vous aurez compris que j'ai été conquis, sans la moindre difficulté.

Alors courez sur son site tout neuf (www.pierrelota.com) admirer ses oeuvres et remerciez-le chaleureusement au passage, parce que ses idées sont en libre service, c'est du don pur deux fois par semaines, le mardi et le jeudi.
Pourvu que ça dure!

En attendant, voila un (gros) aperçu:



LOTA / 1 OBJET EN MOINS DE 1 MIN
par LOTA-DESIGN

Moi, je kiffe à mort la lampe murale ronde!

Publié dans Forum d'Eironeia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> ouaip pas mal c'est astucieux :)<br /> <br /> j'ai pas compris le coup de l'étagère amovible rouge, c'est lui qui l'a conçue ? :s<br /> <br /> <br />
Répondre