Partition - Tetris 3rd Theme

Publié le par L'Héliographe

Voici la première partition que je poste sur Eironeia: comme le titre de l'article l'indique, il s'agit du célébrissime jeu Tetris dont  troisième thème - très classico-baroque d'ailleurs -  est adapté pour claviers (et donc à la dispositions des clavecinistes, des organistes et des pianistes. Et aussi des Synthétisistes (un petit néologisme ne fais pas de mal) tant qu'on y est.)



Voila, vous savez tout.
...

Enfin non, pas tout à fait: pourquoi poster des partitions de jeux vidéo sur Eironeia?

Parce qu'après avoir longuement cherché sur Internet des partitions de jeux vidéo arrangées façon classique (avec arpèges romantiques et envolées lyriques de série) puis plus simplement la ligne mélodique seule, il s'est avéré que les résultats étaient plutôt maigre, voire abonnés absents.

Et comme je ne dois pas être le seul sur la planète à chercher ce genre de musiques (débiles pour certaines mais bien marrantes à jouer), je me suis mis en tête d'en éditer les partitions (non, pas tout seul: j'ai des logiciels quand même hein!) et de les partager sur ce blog, pour ceux que ça intéresse.

C'est souvent assez rudimentaire, mais accessibles pour les musiciens débutants. Quant aux  virtuoses ou simplement aux expérimentés, ils trouveront bien des moyens d'arranger tout ça à leur sauce et de caser bien au chaud entre deux thèmes les envolées lyriques que je recherchais tant à l'origine...


Tetris-3rd-Theme-copie-1.jpgMusicalement vôtre,

L'Héliographe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Accessible aux debutants ? Je ne suis pas débutant mais ignorant ! lol Je n'y comprend rien...ou est ma game boy?
Répondre