On se bouscule à la Biennale de Lyon 2007!

Publié le par L'Héliographe

                Si vous n'y êtes pas encore allé, courez-y vite! La Biennale d'Art Contemporain de Lyon est d'ores et déjà prometteuse!

                Je suis allé pour vous (rien que pour vous) au MAC (que les admirateurs  inconditionnels de Macintosh rangent ces regards satisfaits, je parle ici du Musée d'Art Contemporain de Lyon) histoire de me mettre dans le bain avant d'aborder le centre névralgique de cette Biennale avec ses 3000m² d'oeuvre délirantes aux formes intrigantes et aux couleurs chamarées: la Sucrière, située dans un quartier en  pleine restructuration  plus à Sarajevo assiégée qu'à un centre d'impulsion et de promotion d'Art. Mais passons.

                Naturellement, il y a quelques oeuvre hermétiques (pour faire parler les snobs qui savent toujours mieux que l'artiste lui-même ce qu'il a voulu dire ou faire.), mais rien que pour le plaisir des yeux ou simplement pour se changer les idées,  le public se bouscule au portillon, la preuve regardez comme les gens se garent:

DSC00028-copie-1.JPG
Pour ceux qui avanceraient que l'Art, c'est bien beau mais c'est cher ("vaut mieux regarder la série américaine de M6, on moins on y comprend quelque chose et on est bien mieux au fond de son canapé avec une bière dans la main droite"), je répondrai à cette ineptie en deux points:

     - D'abord c'est gratuit pour les étudiants et les moins de 18 ans (et pas cher du tout pour les autres)
     - Vous aurez même droit à un Strip Tease intégral, gratuit, dans une atmosphère tamisée et tout et tout.
(oui messieurs c'est une oeuvre d'art: vous pouvez regarder sans vergogne.)

(Je crois pouvoir avancer sans grand risque que c'est l'argument qui va en décider pas mal)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne répondrai rien à une telle calomnie... uhu
Répondre
J
C'est l'argument qui t'a fait y aller, toi ?????
Répondre
N
Ou alors, viendez à Aix, où se déroule une expo sur Giacometti, gratuite pour TOUS et où vous pouvez être hébergés par le gentille et forte en cuisine (faut que j'arrête de dire ça parce-que si je me loupe le jour où vous venez manger chez moi...) et qui a deux beaux lits, une super télé Macs (on a les arguments qu'on peut hein!)!! :-)<br /> <br /> Non mais sérieusement... vous avez de la chance les lyonnistes hein, mine de rien... Bon je vais vraiment réfléchir pour l'an prochain! ^^
Répondre